Cloclo

Publié le par penyu

Bonjour chers lecteurs !

Oui je suis allée voir « Cloclo ». Et je l’assume !

 

Donc, comme vous devez vous en douter, « Cloclo » est un film qui retrace la carrière et la vie de Claude François. Délicieux surnom soit dit en passant.

 

Et là, quelle surprise ! Je redécouvre le chanteur lors de la séance. Le vrai. Pas juste le mec ringard entouré de quatre potiches. Non ! Ça c’est l’image que je m’en faisais avant de voir le film. D’autant plus avec cette émission plus qu’intello qui passe en ce moment, « A la recherche du nouveau Claude François ».

Mais ce sont eux les fautifs ! Pardonne-moi Claude. C’est la faute de tous ces jacquis qui font semblant d’être toi. En fait je ne te connaissais pas vraiment…

Enfin soit. Non seulement nous sommes emportés tout le long du film dans un univers de fans en pleures et de paillettes, mais également dans le passé de l’artiste pas toujours rose.

On voit toutes les étapes et épreuves qui ont amené la vedette à se faire connaître, mais aussi ses nombreuses influences musicales.

Loin d’être un attrape-couillons, ce film est réellement intéressant et on découvre alors un Cloclo tourmenté, mal dans sa peau et difficile à vivre.

 

Pour la génération de nos parents, ce long-métrage ravive des souvenirs et des émotions d’enfance et d’adolescence.

Pour nous, il nous fait découvrir un tout autre aspect du chanteur et de sa musique passionnée.

Et surtout, surtout, on comprend enfin pourquoi Claude François a fait ce choix vestimentaire et pourquoi cette fameuse coupe de cheveux. (Qui est bien évidemment un mystère pour chacun d'entre nous)

 

Je n’en dis pas plus. Allez le voir si vous en avez envie. Il est vraiment bien.

Ps : Jérémie Renier est totalement méconnaissable.

 

Je mets 3,75 petites tortues sur 5. (Je suis comme ça moi)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
T'étais obligé de voir ça hein, je ne te regarderais plus jamais de la même manière.<br /> A par ça tes critiques sont cool Chloé d'amour, je vais venir plus régulièrement ;)
Répondre
L
Pas besoin d'aller voir le film pour savoir qu'il a tout simplement copié ma coupe de cheveux, avec moins de succès par contre...
Répondre