La délicatesse

Publié le par penyu

Résumé :

Nathalie (Audrey Tautou) est une femme heureuse. Elle est belle, jeune, amoureuse et réussit dans sa vie professionnelle. Bref, encore une connasse comblée.

Mais lorsqu’un tragique accident tue son mari, sa vie s’écroule. La belle s’enferme sur elle-même et se tue au travail pendant 3 ans. Jusqu’au jour où sa route croise celle d’un étrange personnage, Marcus (François Damiens). Ici commence alors le remix moderne de « la belle et la bête », soit, le couple qui dérange.

Mais malgré leurs différences extérieures et malgré les critiques, Marcus arrive à redonner le sourire à la jeune femme

grâce à son humour et surtout, à sa délicatesse…

 

Mon avis :

 

N’aimant pas trop les histoires d’amour à la mord-moi-le-nœud, j’accompagne à contre-cœur mes parents voir « La délicatesse », adaptation du best-seller du même nom.

Mais en fait il s’avère très vite que mes a prioris n'étaient pas fondés.

Le duo est improbable. En effet, après « Dikkenek » ou « Rien à déclarer », on a bien du mal à imaginer François Damiens embarqué dans une histoire d’amour avec Audrey qui, soit dit en passant, est plus belle que jamais en veuve larmoyante.

 Et c’est d’ailleurs ce couple étonnant qui fait toute la beauté du film. François Damiens nous apparaît drôle et attendrissant. Pour un peu, il serait presque beau avec son petit sourire timide de travers et ses trois cheveux crépus sur la tête.

On pourrait qualifier le film de sensible et romantique mais surtout pas nian nian grâce au fort caractère de Nathalie et à la dégaine quelque peu ridicule de Marcus.

En ce qui concerne la BO elle est parfaitement adaptée selon moi.

Le seul point négatif serait le choix de l’acteur qui joue le rôle du mari de Nathalie (Pio Marmaï). En effet, je trouve son jeu d’acteur plus que moyen dans ce film.

Ah et j’oubliais, à certains moment du film on entend les pensées des personnages à travers une voix off. Encore une maladresse selon moi qui décrédibilise le jeu des acteurs.

 

Conclusion :

 

Un film sympa à aller voir mais qu’en ce qui me concerne, je n’achèterais tout de même pas.

Je mets 3 petites tortues sur 5.

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca fais plaisir une critique qu'on comprend :)
Répondre